Parc du Marquenterre, il était un jour. Alors que tous les regards environnants étaient levés vers les oiseaux de passage je fouillais le marais à la recherche de quelque prince à me glisser sous la dent quand je la vis, jolie princesse tout de vert vêtue conciliabul(l)ant dans l’humidité suintante et tiède de son logis. Petite rainette, pourrais-tu orienter mes désirs vers quelque baveux crapaud que je changerais en affriolant coquin ? Elle me répondit que de crapaud, il n’en restait guère, ajoutant : « les princes charmants ne sont plus ce qu’ils étaient, mais si tu veux me donner un baiser, je comblerai avec grâce et vertus tes souhaits de mes contes les plus divins ». Ce faisant, elle déploya d’une lichette de vivacité ses petites cuisses et me sauta dans le creux de la main. Un baiser et le tour était joué. Je suivais ma princesse dans son petit nid vaseux. Quoi ? coa !
29 août 2015 at 9 h 48 min
‘chouette’!!!!! merci pour cet adorable conte, Evy et je vais m’empresser de le lire et le montrer à mon petit-fils :-)
(heu, je croyais qu’on disait parc ‘du’ marque en taire…….mais ‘ça’ c’est du blablabla de louve, jolie princesse ‘vy ^_^)
J’aimeAimé par 1 personne
29 août 2015 at 9 h 54 min
Je te nomme ma louve officielle du garofote. Je compte sur toi pour me corriger quand c’est nécessaire. coa coa
J’aimeAimé par 1 personne
29 août 2015 at 14 h 00 min
ouh la la quelle mission!!! faudra redoubler de vigilance pour que ‘princesses Evy contente’! ;-)
J’aimeAimé par 1 personne
29 août 2015 at 11 h 19 min
Coa coa !
J’aimeJ’aime
29 août 2015 at 13 h 28 min
Y a-t-il un qi gong de la grenouille, Gilles ?
J’aimeJ’aime
29 août 2015 at 13 h 44 min
J’ai déjà entendu parler de muvement de la grenouille sans avoir jamais pratiqué ! Je ne sais pas à quoi cela ressemble, ‘vy. Merci pour la grenouille !
J’aimeAimé par 1 personne
29 août 2015 at 14 h 25 min
J’ai trouvé qu’il existe la nage de la grenouille, « un qi gong très puissant visant à renforcer l’énergie des reins. » L’énergie vitale, donc.
Merci de votre passage, Gilles
J’aimeJ’aime
29 août 2015 at 13 h 25 min
Beau beau ce conte de princesses… comme la photo d’ailleurs… on dirait que la belle roucoule dans un marais de gelée royale!
Côté langue… tu voulais sans doute écrire « quelque baveux crapaud »… puisque tu parles ensuite de n’en changer qu’un seul en affriolant coquin…;-
J’aimeAimé par 1 personne
29 août 2015 at 13 h 37 min
Tu as raison, mais en fait je me demande, je cherchais bien plusieurs baveux crapauds, pour n’en transformer qu’un en affriolant coquin. Mais comme tu dis, du point de vue de la langue dans ce cas là, il faut choisir… Je ne me vois pas gérer plusieurs affriolants coquins, alors on va mettre le singulier au crapaud aussi, c’est plus raisonnable.
Une grenouille qui « roucoule dans un marais de gelée royale », whaouh, ça me plait ça.
Grand merci, Caroline.
J’aimeAimé par 1 personne