En attendant que j’écrive un article sur la belle exposition que j’ai vue hier soir au Centre Pompidou, je vous emmène faire un petit tour dans le Paris nocturne autour de Beaubourg, parce que j’aime l’ombre parce que j’aime la lumière et que le jeu des deux m’enivre de sensations contraires.

ParisNuit0915_999_69Ci-dessus, ce qui la nuit ressemble à un tunnel du temps au sixième étage du Centre Pompidou, puis une vue du parvis de Beaubourg, avec l’église saint-Eustache illuminée et la petite Tour Eiffel (je dis petite depuis qu’une amie québécoise est venue à Paris et s’est écriée en voyant la Tour Eiffel « mais elle est toute petite »… tout est relatif, ‘ce pas ? Et la troisième photo la fontaine Stravinsky au repos devant l’église Saint Merri et au loin les tours de Notre-Dame. Paris m’est une fête.

Et puis une photo prise de l’extérieur de la nouvelle exposition de Dominique Gonzalez-Foerster dont je parlerai certainement une fois que je l’aurai vue. Ce miroir déformant absorbant le bâtiment qui fait face à la baie vitrée excite beaucoup ma curiosité.

Paris-Nuit0915_999_72pf

Publicités