Témoignage voix-366-34-Léonie

… C’est ici que je parle ? Je dis mon nom, c’est ça ? et je raconte ? … Je… Je m’appelle Léonie. Le nom doit être ce dont on se sépare en dernier, je ne garde pas d’autres souvenirs… si ce n’est celui de cet homme que j’ai vu courir dans la ruelle. Il est passé à côté de moi, si près, le visage tordu, gonflé, au bord de l’ultime effort,  son souffle dernier était perceptible, une aura de frayeur enveloppait son corps qui n’était plus qu’un murmure tassé sous un hurlement inaudible. Il m’a dépassée et a marqué un temps d’arrêt, puis s’est retourné et ma regardée.  Avant que j’ai pu faire un pas en arrière,  il m’a plaqué dans la main l’objet sacré,  me disant en expirant « va, maintenant ». Comment décrire ce moment, cette sensation d’être devenue la « craqueleuse » Lire la suite